Brioche Chinoise au Porc

 Brioche Chinoise au Porc

 

Ingrédients: 

 Pour 4 personnes :
250 g de farine
½ sachet (4 g) de levure de boulanger
5 cl d'eau tiède
50 g de sucre en poudre 
1 pincée de sel
20 g de saindoux (ou beurre)
150 g d'échine de porc
2 champignons parfumés secs
1 c à s de ciboule hachée
1 c à s de sauce aux huitres
1 filet de sauce soja
½ c à c de fécule de maïs
2 c à s d'huile végétale
Papier sulfurisé

 

 

Préparation: 
1. Dans un bol, mettre l'eau tiède, 1 c à c de sucre et la levure. Laisser reposer pendant 5 min.
2. Dans un saladier, verser la farine, le sel et le sucre restant. Ajouter le mélange à la levure. Mélanger. Ajouter le saindoux en petits morceaux. Pétrir la pâte. Couvrir d'un torchon et laisser monter pendant 1 à 2 heures.
3. Tremper les champignons parfumés dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre. Hacher la viande de porc. Égoutter les champignons et les hacher. Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans 2 c à s d'eau.
4. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire revenir la viande avec les champignons et l'oignon vert. Verser la sauce aux huitres et la sauce soja. Bien mélanger. Verser la fécule de maïs. Porter à ébullition et arrêter le feu. Laisser refroidir.
5. Préparer 8 carrés de papier sulfurisé (environ 7x7 cm).
6. Partager la pâte à brioche en 8 portions égales. Aplatir chaque part pour obtenir une galette d'environ 10 cm de diamètre. Mettre 1/8 de la farce au centre de chaque galette. Ramener les bords vers le milieu et pincer pour fermer. Chaque brioche est déposée sur un carré de papier sulfurisé.
7. Les poser dans le panier d'un cuit vapeur (un couscoussier peut faire l'affaire), en les espaçant entre eux. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 min. Servir chaud.

 Bon Appétit